NEURO Pharmacie Sans Ordonnance Pharmacie
Numéro français:
Téléphone international:
Homme Sexuel
MEILLEUR PRIX
Pilules de la DE
Produits Produits Sélectionner
Méthodes de paiement
Livraison

Comment augmenter l'hormone mâle testostérone : définition et cure

Comment augmenter sa testostérone efficacement ? 

Obtenez dans cet article un meilleur aperçu de ce qu’est plus en détail la testostérone, l’hormone de l’homme par excellence, image de la masculinité et de la virilité. À quoi sert-elle, que se passe-t-il quand elle vient à manquer, et comment en avoir plus. 

Tous les mammifères en sécrètent par l'intermédiaire entre autres des gonades. Elle est aussi présente dans l'organisme féminin, sécrétée par les ovaires mais dans des proportions bien plus minimes.

Définition de la testostérone

La testostérone est sécrétée par les organes sexuels, plus particulièrement par les cellules de Leydig dans les testicules, ainsi que par les glandes surrénales, au-dessus des reins, voici pour ce qui est de la définition de l’hormone masculine.

Les testicules de l'homme en produisent quand celui-ci n’est que fœtus, puis arrêtent d'en créer avant de reprendre la production au moment de l'adolescence, à la puberté. Dès qu'ils ont atteint la trentaine, les hommes voient leur taux de testostérone commencer à décliner.

Elle est présente en nanomole par litre de sang (nmol/l) et évolue tout au long de la vie. Elle atteint son pic chez l’homme jeune, entre 20 et 45 ans, avant d'entamer sa décroissance. Voyons cela plus en détail, comme le décrivent les chiffres ci-après : moins de 10 ans : inférieur à 0,7 nmol/l ; 10 - 20 ans : de 1,7 à 17,5 nmol/l ; 20 - 45 ans : de 10 à 30 nmol/l ; 40 - 60 ans : de 7 à 28 nmol/l ; 60 - 75 ans : de 3,5 à 17,5 nmol/l ; après 75 ans : de 0,4 et 9 nmol/l.

À présent, découvrons l'interaction de cette hormone dans l'organisme mâle, et quelles parties anatomiques résultent être les plus affectées.

À quoi sert la testostérone dans l’organisme masculin ?

Les bienfaits de la testostérone, anatomiquement parlant ne sont plus à démontrer, et ils se répercutent avec force sur de très nombreux aspects du corps humain (stress, humeur, libido, etc.).

La maturation des spermatozoïdes a lieu grâce à Cette hormone androgène. Ce processus s'appelle d'ailleurs la spermatogenèse et se passe dans les testicules (au sein des tubes séminifères de ces dernières). Hormone de la libido, elle rend les hommes (et les femmes dans une moindre mesure) excités sexuellement. Anabolisante, elle aide à la formation des systèmes musculaire et osseux.

Elle permet à la pilosité, à la voix et à l'appareil génital de bien se développer chez les adolescents.

Manque de testostérone chez l’homme, comment y remédier ?

Plus les années défilent, plus la proportion de testostérone en nanomole diminue. Cette décrue peut n'avoir aucun lien avec l’âge, on évoque alors un déficit primaire ou secondaire.

Il n’y a pas de corrélation avérée avec la fréquence de masturbation. Néanmoins, les causes qui peuvent entraîner une défectuosité en testostérone sont multiples et variées, dont voici une liste non exhaustive :

  • Une consommation excessive et durable d’alcool, de marijuana,
  • Un mauvais régime alimentaire contenant trop de gras et sucre, entraînant du surpoids ou de l’obésité abdominale, ou encore, du diabète,
  • Le manque de sport et d'activité physique,
  • Certaines maladies chroniques,
  • Le stress, etc.

Une carence peut provoquer comme symptôme majeur une baisse de la libido et de la fertilité, mais cela peut aussi déboucher sur des difficultés à bander, un manque d’énergie musculaire, une grande irritabilité, des variations de l'humeur, des difficultés à se concentrer, de l’ostéoporose, etc. Il ne faut pas prendre un manque de l'hormone T à la légère !

Entamer une cure de testostérone

Pour avoir une montée de testostérone, on peut faire une cure et consommer des acides gras Oméga-3, de la vitamine D, du cholestérol, du zinc et des protéines, car tous ces éléments permettent sa production.

On peut tout aussi bien suivre une thérapie à base d’injection de testostérone. Normalement, on pense plus à un athlète ou à un sportif qui s’en injecterait pour gagner en masse musculaire. Mais certaines personnes qui ont une déficience dans cette hormone peuvent aussi vouloir prendre ce traitement et rebooster leur taux.

Peut-on acheter de la testostérone ?

Il est possible de se fournir en testostérone à divers endroits, comme en pharmacie en ligne ou en officine, ou sur des sites de vente spécialisés, mais aussi dans des magasins qui vendent des articles de sport. Elle est disponible sous forme de gélule, injection, patch, complément alimentaire, gel, etc.

Si votre choix se porte sur un achat en ligne afin de bénéficier de tarifs plus avantageux, n’hésitez pas à vous référer aux avis et commentaires laissés par les acheteurs précédents, concernant la qualité et la fiabilité des produits qu'ils ont achetés avant d’acheter les vôtres.

Quel est le meilleur booster de testostérone

L’injection de testostérone est un excellent booster pour augmenter cette dernière, mais cette technique n’est pas sans danger. L’injection qui a lieu dans le muscle grand fessier peut être accompagnée d’effets secondaires plus ou moins gênants, dont voici les principaux :

  • Acné,
  • Saute d’humeur,
  • Chute de cheveux, calvitie,
  • Agressivité,
  • Sensations d’étourdissement,
  • Céphalées,
  • Troubles du sommeil,
  • Irritations ou rougeurs cutanées, etc.

Vous savez à présent comment augmenter votre hormone mâle efficacement.



Mon compte Mon compte

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Compris !